Artificialisation des sols : voir vert pour y voir clair
Pour suivre au plus près les dynamiques d'artificialisation, le Syndicat mixte du SCoT du Grand Rovaltain enrichit ses outils cartographiques grâce aux données de végétation produites par Kermap.
Nature en ville : la Banque des Territoires fait confiance aux données Kermap
Les indicateurs de végétation urbaine issus de Nos Villes Vertes viennent enrichir la plateforme de datavisualisation des Petites villes de demain.
Nature en ville : un nouveau regard sur votre commune avec Nos Villes Vertes
Plateforme de référence sur la végétation dans les communes françaises, Nos Villes Vertes actualise ses données et propose une information encore plus complète sur une plateforme entièrement revisitée.
Salon des maires 2022 : les collectivités se mettent au vert, Kermap les accompagne !
Kermap participera au Salon des Maires 2022. Au programme : des solutions pour aider les territoires à mener leur politique de végétalisation et de résilience climatique.
Îlots de chaleur urbains : comment les repérer ?
Pour accompagner sa stratégie d’adaptation au changement climatique, la Ville de Troyes s’est entourée d’experts : Kermap, HD Rain et Cereg ont mené l’enquête ensemble afin d’identifier les îlots de chaleur urbains et comprendre le phénomène.
Changement climatique : 2021 vu des villes
À quelques jours de la fin d'un millésime qui fera peut-être date, retour sur l’année 2021 du climat dans 24 cités aux quatre coins du monde avec Klover.
Occupation du sol historique : un saut dans le passé
Pour lutter contre l'artificialisation des sols, NICE ECOVALLEE a analysé l'évolution de son patrimoine agricole et naturel depuis 1950 avec Kermap.
Occupation des sols : concilier développement urbain et préservation des terres
Assurer la transition écologique en accompagnant le développement d’un territoire. Oui, mais comment ?
Végétation urbaine : comment rendre nos villes plus vertes ?
Proposer plus d'espaces verts aux citadins, oui, mais par où commencer ? Les nouvelles technologies appliquées aux SIG ont peut-être la clé.
Îlots de chaleur urbains : comprendre le phénomène
Pourquoi fait-il plus chaud dans certaines parties de la ville ? L'explication tient en trois lettres : ICU, pour îlots de chaleur urbains.