À propos de Kermap

Notre histoire

L’histoire de Kermap est d’abord celle d’une conviction. Celle de ses fondateurs, Antoine Lefebvre, Nicolas Beaugendre et Thomas Corpetti, convaincus que les images satellite et aériennes constituent une mine d’informations pour les collectivités, les entreprises, et même le grand public. Mais encore largement inexploitée car trop difficile d’accès.

Le pari de Kermap : faire passer l’expertise géomatique à une autre échelle grâce à l’IA, c’est-à-dire l’intelligence artificielle. Nos méthodes d’apprentissage profond (deep learning) permettent ainsi de démultiplier la puissance de traitement des images, et d’en extraire des données d’une richesse inédite. Des solutions SIG innovantes dont l’envergure, l’efficacité et la fiabilité ont convaincu des dizaines de partenaires publics ou privés depuis la création de l’entreprise en 2017.

Savoir-faire

Kermap, c’est donc une triple expertise. Télédétection et photo-interprétation pour donner du sens aux images satellite et aériennes ; intelligence artificielle, en particulier apprentissage profond, pour concevoir des modèles informatiques capables d’appliquer cette analyse à un volume massif de données; datavisualisation pour concevoir outils et plates-formes simplifiant l’accès aux informations qui comptent.

Autant de savoir-faire qui permettent à Kermap d’innover constamment pour proposer des services d’information géographique (SIG) de pointe. Nous les mobilisons pour accompagner efficacement collectivités, acteurs publics et structures privées dans leur démarche de transition écologique, d’aménagement durable et d’amélioration de la qualité de vie.

Ils nous font confiance

Depuis 4 ans, Kermap a mis son expertise au service de nombreux acteurs publics et privés pour la production, l’analyse ou la visualisation de données issues d’images satellite ou aériennes :

Collectivités

Région Grand Est, Département de la Dordogne, Département de Seine-Saint-Denis, Rennes Métropole, Montpellier Méditerranée Métropole, Limoges Métropole, Ville de La Roche-sur-Yon, Pays de Saint-Brieuc…

Logo des collectivités clientes de Kermap : Région Grand Est, Seine-Saint-Denis, Dordogne, Montpellier, Rennes...

Organismes publics

Eau de Paris, Agence régionale de santé Occitanie, INRAE, CNRS, Bureau de recherche géologique et minière (BRGM), Nice Ecovallée, Parc Naturel du Golfe du Morbihan, Agence d’urbanisme de Rennes (Audiar)…

Logo des organismes publics clients de Kermap : ministère de l'agriculture, Eau de paris, ARS occitanie, INRAE...

Structures privées

Earthworm Foundation & Sols Vivants, MyEasyFarm, Farmleap, Everimpact, OKP4

Logos des entreprises partenaires de Kermap : Earthworm, MyEasyFarm, FarmLeap, Everimpact, OKP4

Ils nous soutiennent

Agence spatiale européenne, Centre national d’études spatiales (CNES), Copernicus Incubation, Fondation Solar Impulse, BPI FRANCE, AIRBUS, Dassault Systèmes

Logos des soutiens de Kermap : ESA, CNES, Solar Impulse, BPI France, IGN, Airbus...

IGN Fab, La French Tech – Le POOOL, Le Village by CA, BPO Grand Ouest, IMT Atlantique, Pôle Images & Réseaux,

À lire également

Identification des couverts intermédiaire par télédétection
L'actu Kermap

25.10.2021

Webinaire – « Eau et environnement : exploiter les données satellites pour améliorer l’efficacité des plans territoriaux »

Une présentation des méthodes développées par Kermap et Envilys pour accompagner les programmes de transition écologique des territoires, illustrée par des retours d'expérience d'utilisateurs : Eau de Paris et EAU17.

L'actu Kermap

16.06.2021

Kermap lance Nimbo pour ouvrir les données satellites à tous

Nimbo inaugure une nouvelle ère pour l’accès aux informations spatiales. La solution est dès à présent disponible pour les professionnels, et bientôt le grand public.