Quand la Terre remonte le temps

Une application cartographique pour montrer l’évolution de la Terre, via l’imagerie satellite. Nous ne sommes pas les premiers à y avoir pensé, mais Nimbo n’est pas comme les autres.

D’abord grâce à l’élimination des nuages et à la super-résolution, pour voir des images de la Terre en mouvement avec une précision de 2,5m par pixel. Et puis Nimbo, c’est une carte pour chaque mois depuis 2017. De quoi repérer les grands bouleversements, certes, mais aussi les transformations de l’environnement à plus petite échelle.

Carte de l'Europe : capture sur la plateforme Nimbo

Comparer deux périodes en « split-screen » ou encore réaliser une vidéo en accéléré : rien de plus simple avec Nimbo. Vous n’avez ensuite qu’à télécharger votre timelapse de la Terre pour le partager ensuite avec votre communauté sur les réseaux sociaux.

Un outil pour les pros

Fournir une information à la fois dynamique, récente, fiable, et ce sur des vastes portions de territoire, jusqu’à l’échelle continentale : quatre atouts qui font de Nimbo un outil incontournable pour les acteurs publics et privés en demande d’information géographique. Sa rapidité, sa fiabilité et sa scalabilité répondent aux besoins toujours plus exigeants des services SIG, par exemple dans les métiers de l’agriculture, de l’environnement et de l’aménagement du territoire.

L’API Nimbo leur rend la vie encore plus facile en proposant l’intégration clé-en-main des données produites à leurs différentes applications métier ou via des plateformes développées sur-mesure. Les dynamiques des territoires se dévoilent ainsi aux yeux des professionnels, grâce aux nombreux indicateurs extraits des images satellite par télédétection.

Notre solution Nimbo pour les pros est déjà disponible, contactez-nous pour en savoir plus !

Une solution, deux enjeux

Cette nouvelle solution d’information géographique vient donner corps à la fois à notre expertise et à notre conviction. Expertise en matière d’intelligence artificielle et en particulier de deep learning, pour automatiser l’extraction de données et faciliter leur visualisation. Et conviction qu’il est possible d’ouvrir les données satellites à tous, de rendre encore plus accessibles les informations issues de l’observation de la Terre, afin de contribuer à la prise de conscience environnementale et à l’efficacité des initiatives publiques et privées.