Kermap lauréat du programme French Tech DeepNum20 !
Le nouveau programme de la French Tech distingue les 20 startup deeptech les plus prometteuses, porteuses de projets de rupture technologique. Une nouvelle reconnaissance des innovations de Kermap dans l'IA appliquée à l'observation de la Terre.
Ce jeudi 27 octobre 2022, le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications Jean-Noël Barrot et la Directrice de la Mission French Tech Clara Chappaz (ci-dessus aux côtés d’Antoine Lefebvre, PDG de Kermap) ont annoncé la liste des 20 start-up lauréates de la 1ère édition du French Tech DeepNum20.
L’objectif du programme est de soutenir le développement en France des technologies numériques de rupture, « à fort potentiel de déploiement à grande échelle, ayant un impact important en matière d’accélération de la transformation de notre économie, créatrices de valeur et profondément utiles pour la souveraineté industrielle et technologique ».
Les start-up sélectionnées bénéficient pendant un an de l’accompagnement de la Mission French Tech et se voient proposer un accompagnement personnalisé de la part des services de l’Etat compétents. Elles profitent également d’un renfort de visibilité en France et à l’international notamment en participant à des événements de l’écosystème French Tech, et en intégrant des actions de diplomatie économique, en coordination avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la Direction Générale du Trésor.
KERMAP, qui a remporté un prix I-NOV en 2022, a d’ores et déjà démontré la pertinence de ses solutions pour l’aménagement urbain, l’agro-écologie et la promotion de la biodiversité. Nimbo, sa nouvelle solution d’observation de la Terre, peut désormais répondre aux besoins de nombre de filières industrielles, des acteurs publics et du grand public, sur un marché géographique mondial.
Avec, ce nouveau programme d’accompagnement, l’appui de la French Tech, et le soutien d’OVHcloud, son partenaire cloud mondial, Kermap ambitionne de proposer prochainement une couverture globale de la Terre.
Lire l’intégralité du communiqué de presse :